• Houseki No Kuni

    Houseki No Kuni

    Genres: [action] [psychologique] [fantastique]

    Synopsis: L'histoire prend place dans futur lointain où l'humanité a disparu. A la place, une nouvelle forme de vie s'est développée: les Houseki (cristaux). Ces êtres immortels à l'apparence humanoïde ne sont que 28 et doivent combattre les Tsukijin (Séléniens, habitants de la Lune), qui veulent les transformer en simple décoration. Ainsi, chaque Houseki se voit assigner à un rôle tel que combattant, médecin ou encore armurier. Phosphophyllite est le plus jeune des cristaux, n'ayant pas encore de tâche attitrée, il reçoit alors l'ordre d'écrire une encyclopédie qui narre leur histoire.

    Statut: terminé - Episodes: 12
    Lien Streaming: > ici <

    Mon avis: Cet anime est un véritable coup de cœur, je l'ai trouvé tout simplement génial. L'histoire est originale et nous embarque dans un univers à la fois magnifique et mystérieux avec des personnages biens exploités et fascinants à découvrir. Selon moi, l'un des points forts de l'anime est sans nul doute Phosphophyllite qui est un personnage très bien développé et qui subit une évolution vraiment intéressante à suivre au fil des épisodes. Un des autres points forts de cet anime est l'animation que j'ai trouvé sublime et pourtant j'ai énormément de mal avec la CGI. Les couleurs et les décors sont magnifiques, les combats sont beaux et fluides, bref je n'ai rien à redire dessus. Le chara design est original et je trouve qu'il rend vraiment bien car il nous permet de nous immerger encore plus dans l'univers. L'opening est très sympa et j'ai bien aimé les OST. Par contre j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 car il nous reste encore pleins de mystères à élucider.

    Ma note: ★★★★★

    Citation: "Une mission utile et ardue est une anesthésie efficace pour ne pas questionner sa propre existence."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :