• Kujira No Kora Wa Sajou Ni Utau

    Kujira No Kora Wa Sajou Ni Utau

    Genres: [action] [drame] [psychologie] [fantastique]

    Synopsis: La baleine de glaise est un vaisseau flottant sur la mer de sable depuis des années. La plupart de ses habitants possèdent le Saimia, un pouvoir surnaturel qui les empêche de vivre aussi longtemps que les humains normaux. Chakuro, un garçon atteint de la maladie d'hypergraphie vit une vie paisible sur ce vaisseau en compagnie de ses amis. Mais ce calme pourrait prendre fin suite à sa rencontre avec une étrange jeune fille: Lycos.

    Statut: terminé - Episodes: 12
    Lien Streaming: > ici <

    Mon avis: C'est un anime vraiment magnifique. Il ne faut pas se fier aux premiers épisodes car en plus d'avoir une histoire très belle, elle est pleine de rebondissements inattendus. Nous sommes plongés dans un univers rempli de mystères que l'on découvre en même temps que les personnages. Ceux-ci sont d'ailleurs très intéressants même si j'aurais aimé que certains soient un peu plus développés ainsi que certaines relations. L'animé  s'attarde aussi sur la psychologie des personnages et je trouve ça vraiment intéressant à voir. Les décors sont magnifiques, l'animation est très jolie et le chara design l'est également. Les OST, l'opening, l'ending et la chanson d'Ema sont vraiment magnifiques à écouter. Bref, cet animé est l'un de mes gros coups de cœur et je vous le conseille, j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 car il nous manque encore trop de réponses et l'aventure de nos protagonistes est loin d'être finie.

    Ma note: ★★★★★

    Citation: "Alors c'est ça l'extérieur dont on rêvait, eux et moi? Une bande de types masqués, peut-être même des humains qui piétinent nos rêves comme si de rien n'était? C'est ça, le monde qu'on désirait ?" Ohni


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :