• Le Conte De La Princesse Kaguya (FILM)

    Le Conte De La Princesse Kaguya (FILM)

    Genres: [fantastique]

    Synopsis: Un coupeur de bambou découvre un jour une minuscule petite fille à l’intérieur d’une tige de bambou. Il la ramène chez lui en pensant qu'il s'agit d'un don du ciel et la présente à sa femme. Le petit être se transforme alors en bébé que le couple de paysans élève dans la montagne. Les enfants de la région la surnomment "Pousse de bambou" car tout comme les bambous elle grandit à vue d'œil. Mais le paysan trouve une montagne de pièces d'or en coupant un bambou et se persuade qu'il a le devoir de faire de sa fille une princesse. Il arrache donc la jeune enfant à sa montagne et à ses amis pour lui imposer une éducation de noble dans la capitale. Mélancolique, la jeune fille rêve de ses amis perdus et ne s'intéresse pas à l’aristocratie. Sa beauté devient incroyablement réputée bien que personne n'ait jamais vu son visage. Les cinq grands princes de la capitale demandent sa main et elle leur donnera alors 5 quêtes plus impossibles les unes que les autres.

    Statut: terminé - Episodes: 1 film
    Lien Streaming: > ici <

    Mon avis: C'est un film absolument magnifique ! J'ai été prise dans le film jusqu'à la fin sans voir le temps passé. J'ai adoré l'intrigue et plusieurs scènes m'ont beaucoup émue sans parler de la fin qui m'a fait verser quelques larmes. L'ambiance très poétique de ce film est agréable et les graphismes nous plongent encore plus dans cette ambiance. Les OST sont sublimes et les chara design, bien que très minimalistes sont très jolis et collent parfaitement aux graphismes. Bref, pour moi il s'agit d'un de mes films d'animation japonais favoris !

    Ma note: ★★★★★

    Citation: Je n'en ai  pas trouvé sur ce film, n'hésitez pas à m'en proposer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :