• Le Voyage De Chihiro (FILM)

    Le Voyage De Chihiro (FILM)

    Genres: [fantastique] [romance]

    Synopsis: Chihiro, une petite fille d'une dizaine d'années, déménage vers une nouvelle ville.
    Sur le chemin, ses parents décident de couper par la forêt afin de gagner du temps. Ils se retrouvent alors devant un tunnel qui débouche dans un endroit curieux, aux allures d'ancien quartier traditionnel, mais complètement inhabité où les parents de Chihiro décident d'aller se restaurer. Chihiro sent l'endroit étrange et désire partir au plus vite, cependant alors que le soleil se couche, tout doucement, les lieux reprennent vie, peuplés d'esprits ! Effrayée la jeune enfant court retrouver ses parents, mais ceux-ci ont payé le prix de leur gourmandise en se retrouvant changés en porcs. Peu à peu, Chihiro voit son corps disparaître mais celle-ci est sauvée de justesse par un jeune garçon nommé Haku, qui lui fait manger de la nourriture de ce lieu décidément pas comme les autres... Chihiro découvre par la suite qu'elle se trouve dans le quartier d'un établissement de bain pour les esprits, et que toute l'organisation se trouve sous le contrôle de la sorcière Yubaba qui est à l'origine du sort qui a changé les parents de Chihiro en porcs.
    L'enfant n'a plus qu'un seul moyen pour délivrer ses parents, elle s'engage à travailler dans l'établissement de bain.

    Statut: terminé - Episodes: 1 film
    Lien Streaming: > ici <

    Mon avis: Il s'agit de mon film Ghibli préféré, je dirai même mon film d'animation japonaise préféré ! L'histoire est aussi géniale que passionnante, l'univers l'est également et les personnages sont vraiment attachants. J'ai adoré voir la personnalité de Chihiro évolué au fil du film et j'aime également énormément Haku qui est un personnage très intéressant. Il y a une très bonne morale et je ne lasse jamais de voir et revoir ce film ! Par contre les OST de ce film ne sont pas mes préférés. L'animation est très belle pour un film de 2001 et j'ai bien aimé les chara design des personnages. Bref, je vous conseille vraiment de le regarder si ce n'est pas déjà fait !

    Ma note: ★★★★★

    Citation: "On n’oublie jamais les gens qu’on a rencontré, on a juste du mal à s’en souvenir." Zeniba


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :