• Princesse Mononoké (FILM)

    Princesse Mononoké (FILM)

    Genres: [fantastique] [action]

    Synopsis: Un jeune guerrier du nom d'Ashitaka est le chef de son village... Mais un jour, il se fait blesser par un sanglier nommé Nago, rendu fou par les démons... Il doit donc quitter les siens et partir à la recherche du Dieu Cerf qui, lui seul, pourra défaire le sortilège. Au cours de son voyage, Ashitaka rencontre Lady Eboshi, une femme, chef d'une communauté de forgerons, qui doit se défendre contre ceux qui lui reprochent de détruire la forêt du Dieu Cerf pour alimenter ses forges... Parmi ses pires ennemis se trouve San, une jeune fille élevée par la Déesse des loups du nom de Moro, et surnommée "Princesse Mononoké. 

    Statut: terminé - Episodes: 1 film
    Lien Streaming: > ici <

    Mon avis: Ce film est un chef d'œuvre ! Comme beaucoup de films de Miyazaki, celui-ci possède une histoire absolument magnifique. On plonge dans un univers fascinant et abordant des thèmes très intéressants qui amènent à réfléchir. Les personnages sont tous intéressants, qu'on en déteste certains ou non, et j'ai particulièrement aimé San qui est une personne courageuse avec un fort caractère tout en ayant une certaine fragilité. Les OST sont magnifiques, l'animation et les graphismes sont plutôt beaux mais il ne faut pas oublier que ce film est sorti en 1997. En conclusions je vous vraiment de le regarder car il en vaut vraiment la peine !

    Ma note: ★★★★★

    Citation: "San est ma fille, ma tribu est la sienne. Si la forêt meurt elle mourra avec elle."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :