• Violet Evergarden

    Violet Evergarden

    Genres: [romance] [science-fiction] [drame]

    Synopsis: La guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik a finalement pris fin après quatre longues années de conflit.
     Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, est hospitalisée suite à une violente opération. Après avoir tout perdu, elle se raccroche aux derniers mots du Major, son supérieur hiérarchique, mais sans comprendre leur signification.
     Se remettant de ses blessures, Violet est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l'aise dans sa famille d'adoption, elle décide de commencer une nouvelle vie dans une entreprise postale.
     Un jour, elle assiste par pur hasard au travail d'une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d'autrui dans des lettres. Intéressée, Violet commence à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques, un métier qui va lui permettre d'aider ses clients et de comprendre les derniers mots du Major.


    Statut: en cours + saison 2 en 2018 - Episodes: 13+
    Lien Streaming: > ici < 

    Mon avis: J'ai vraiment adoré cet anime, il m'a beaucoup touché. J'ai trouvé l'intrigue très belle mais ce que j'ai le plus aimé est sans aucun doute le développement de Violet que j'ai trouvé émouvant et magnifiquement bien réalisé. L'anime est découpé en plusieurs petites histoires où Violet va apprendre à aider des personnes à exprimer leurs émotions et j'ai trouvé que c'était très bien fait car les personnages ainsi que leurs histoires et émotions sont biens développés et ils permettent à la trame principale de continuer car ils aident Violet à comprendre les sentiments. L'animation est juste magnifique et le chara design l'est également. J'ai adoré l'opening et l'ending et j'ai beaucoup aimé les OST, en particulier "Never Coming Back". 


    Ma note: ★★★★★

    Citation: "Je veux savoir ce que "je t'aime" signifie." Violet Evergarden


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :