• Kujira No Kora Wa Sajou Ni Utau

    Genres: [action] [drame] [psychologie] [fantastique]

    Synopsis: La baleine de glaise est un vaisseau flottant sur la mer de sable depuis des années. La plupart de ses habitants possèdent le Saimia, un pouvoir surnaturel qui les empêche de vivre aussi longtemps que les humains normaux. Chakuro, un garçon atteint de la maladie d'hypergraphie vit une vie paisible sur ce vaisseau en compagnie de ses amis. Mais ce calme pourrait prendre fin suite à sa rencontre avec une étrange jeune fille: Lycos.

    Statut: terminé - Episodes: 12
    Lien Streaming: > ici <

    Mon avis: C'est un anime vraiment magnifique. Il ne faut pas se fier aux premiers épisodes car en plus d'avoir une histoire très belle, elle est pleine de rebondissements inattendus. Nous sommes plongés dans un univers rempli de mystères que l'on découvre en même temps que les personnages. Ceux-ci sont d'ailleurs très intéressants même si j'aurais aimé que certains soient un peu plus développés ainsi que certaines relations. L'animé  s'attarde aussi sur la psychologie des personnages et je trouve ça vraiment intéressant à voir. Les décors sont magnifiques, l'animation est très jolie et le chara design l'est également. Les OST, l'opening, l'ending et la chanson d'Ema sont vraiment magnifiques à écouter. Bref, cet animé est l'un de mes gros coups de cœur et je vous le conseille, j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 car il nous manque encore trop de réponses et l'aventure de nos protagonistes est loin d'être finie.

    Ma note: ★★★★★

    Citation: "Alors c'est ça l'extérieur dont on rêvait, eux et moi? Une bande de types masqués, peut-être même des humains qui piétinent nos rêves comme si de rien n'était? C'est ça, le monde qu'on désirait ?" Ohni


    votre commentaire
  • Houseki No Kuni

    Genres: [action] [psychologique] [fantastique]

    Synopsis: L'histoire prend place dans futur lointain où l'humanité a disparu. A la place, une nouvelle forme de vie s'est développée: les Houseki (cristaux). Ces êtres immortels à l'apparence humanoïde ne sont que 28 et doivent combattre les Tsukijin (Séléniens, habitants de la Lune), qui veulent les transformer en simple décoration. Ainsi, chaque Houseki se voit assigner à un rôle tel que combattant, médecin ou encore armurier. Phosphophyllite est le plus jeune des cristaux, n'ayant pas encore de tâche attitrée, il reçoit alors l'ordre d'écrire une encyclopédie qui narre leur histoire.

    Statut: terminé - Episodes: 12
    Lien Streaming: > ici <

    Mon avis: Cet anime est un véritable coup de cœur, je l'ai trouvé tout simplement génial. L'histoire est originale et nous embarque dans un univers à la fois magnifique et mystérieux avec des personnages biens exploités et fascinants à découvrir. Selon moi, l'un des points forts de l'anime est sans nul doute Phosphophyllite qui est un personnage très bien développé et qui subit une évolution vraiment intéressante à suivre au fil des épisodes. Un des autres points forts de cet anime est l'animation que j'ai trouvé sublime et pourtant j'ai énormément de mal avec la CGI. Les couleurs et les décors sont magnifiques, les combats sont beaux et fluides, bref je n'ai rien à redire dessus. Le chara design est original et je trouve qu'il rend vraiment bien car il nous permet de nous immerger encore plus dans l'univers. L'opening est très sympa et j'ai bien aimé les OST. Par contre j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 car il nous reste encore pleins de mystères à élucider.

    Ma note: ★★★★★

    Citation: "Une mission utile et ardue est une anesthésie efficace pour ne pas questionner sa propre existence."


    votre commentaire
  • Genres: [action] [fantastique]

    Synopsis: Dans un monde parsemé d'horribles démons se délectant des âmes de leurs innocentes victimes, l'université Shibusen forme des chasseurs de démons, les Meisters. Chaque Meister se voit confier une arme qui a la capacité de prendre forme humaine ; on appelle ces armes des Soul Eaters, car elles se repaissent littéralement des âmes des démons qu'elles tuent. Une fois qu'un Soul Eater a mangé quatre-vingt-dix-neuf âmes de démons, il doit avaler une âme de sorcière afin de prétendre au titre de Death Scythe… C'est le but que poursuivent la jeune Maka et sa grande faux Soul, aux apparences de gamin rebelle et dont le but dans la vie est d'être le plus « cool » possible… Ce duo improbable sera bientôt rejoint par d'autres : Blackstar, le ninja égocentrique armé de la pulpeuse Tsubaki et Death the Kid, le fils du fondateur de l'université Shibusen qui manie les sœurs Thompson. Il existe une série parallèle qui se nomme "Soul Eater Not".


    Statut: terminé - Episodes: 51 (+12 épisodes pour Soul Eater Not)
    Lien Streaming: > ici < et Soul Eater Not > ici <

    Mon avis: C'est l'un de mes premiers animes et c'est aussi l'un de mes préférés. L'histoire de base n'est pas exceptionnelle, même si elle m'a énormément plu, mais il y a une intrigue qui se met en place au fil des épisodes qui est vraiment prenante. Les personnages sont géniaux, surtout Soul et Death The Kid, par contre j’ai trouvé Maka un peu énervante par moment. Les combats sont supers et très prenants. J'aime aussi beaucoup le design de la lune et du soleil. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu bâclée et j'aurais aimée avoir une suite. L'animation est top et même si le chara design n'est pas magnifique (et la coupe de cheveux de Black Star est immonde, à mon gout), je trouve qu'il donne un style vraiment sympa. Les openings sont géniaux. En ce qui concerne Soul Eater Not, je suis assez mitigée, j'ai trouvé les personnages beaucoup moins intéressants et j'ai pas autant accroché à l'intrigue.

    Ma note: ★★★★★

    Citation: "L'apparence n'a que peu d'importance. Ce qui compte c'est l'âme !" Soul


    votre commentaire
  • Pandora Hearts

    Genres: [action] [romance] [psychologique] [fantastique]

    Synopsis: Oz est l'héritier de la famille Vessalius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. Venant de célébrer ses 15 ans, il entreprend la cérémonie de passage à l'âge adulte que tout noble doit respecter. Cependant, ce qui devait n'être qu'une formalité prendra rapidement une autre tournure, Oz se voyant envoyé dans l'Abysse, un monde parallèle où selon la légende sont envoyés les pires criminels. Coopérant avec B-Rabbit, une Chain, nom donné aux habitants de ce monde, il entreprend de retourner dans son monde. C'est ainsi que commence sa longue quête de réponses, notamment sur son soi-disant crime qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus de B-Rabbit, autrement appelée Alice. Accompagné de celle-ci ainsi que Gil, son fidèle serviteur, et plusieurs autres alliés importants, le jeune homme n'est pas au bout de ses surprises...

    Statut: terminé - Episodes: 25
    Lien Streaming: > ici <

    Mon avis: C'est un superbe anime malgré que la fin m'ait déçue, je la trouve un peu bâclée, mais j'espère toujours une saison deux pour arranger tout ça. L'univers m'a vraiment plu et l'ambiance assez particulière également. J'ai tout de suite accroché à l'intrigue et je me suis très vite prise d'affection pour les personnages, en particulier pour Oz, Alice et Gil. L'animation est plutôt jolie et le chara design est très beau. L'opening est bien mais il n'est pas exceptionnel par contre j'ai adoré l'OST "Lacie".

    Ma note: ★★★★★

    Citation: "Le sacrifice de soi, ce n'est rien d'autre que de l'égoïsme! Tu prétends tout faire pour que ceux qui te sont chers ne soient pas blessés ou tués, mais tu oublies leur souffrance lorsque c'est à toi que ça arrive! Pour ne pas subir ce chagrin toi-même, tu préfères l'imposer aux autres!" Elliot Nightray


    votre commentaire
  •  

     Genres: [romance] [comédie]

    Synopsis: Peu social, Hikigaya est un adolescent n'ayant jamais eu d'amis et portant un regard relativement négatif sur les autres lycéens. Pour changer sa vision du monde, son professeur le force à intégrer le Club des Volontaires tenu par une élève modèle nommée Yukinoshita. Avec son franc parler et sa rhétorique sarcastique, cette dernière saura tenir tête à Hikigaya sans pour autant réussir à modifier l'attitude de ce dernier. Malgré leurs avis divergents, ils essaieront ensemble de répondre aux attentes de leurs camarades qui n'hésiteront pas à leur demander de l'aide pour divers problèmes.

    Statut: terminé - Episodes: 26
    Lien Streaming : > ici <

    Mon avis: J'ai adoré cet anime ! Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les personnages, en particulier Hikigaya et Yukinoshita qui ont des personnalités peu communes auxquelles j'ai pu m'identifier et j'ai adoré suivre leurs échanges. Leur relation est également intéressante à suivre. Le scénario est plutôt sympa et bien développé. L'animation est cool et le chara design l'est également. Les openings sont sympathiques mais ils ne m'ont pas particulièrement marquée.

    Ma note: ★★★★☆

    Citation: "La jeunesse est un mensonge et une forme de mal. Ceux qui glorifient la jeunesse ne dupent qu'eux et ceux qui leur sont proches et croient que leur entourage confirme toujours leurs actions. En utilisant le mot "jeunesse", ils déforment le bon sens et tout ce qui est logique. Pour eux; mensonges, secrets, péchés, et échecs ne font qu'ajouter du piment à leur jeunesse. Si l'échec est typique de la jeunesse comme ils disent, alors quelqu'un qui a échoué à se faire des amis doit être à l'apogée de sa jeunesse, non ? Quoi qu'il en soit, je suis sûr qu'ils ne seraient pas d'accord. Tout ça est juste leurs doubles critères de jeu et rien d'autre. Les imbéciles qui profitent de leur jeunesse devraient aller se tuer." Hikigaya Hachiman


    votre commentaire